dimanche 19 septembre 2010

Présentation

Bonjour et bienvenue à tous ceux qui passeront la porte de ce nouveaux blog.

Po(p)litiques est mon premier blog. Le but est simple : partager mes opinions, mes réactions et mes questions avec d’autres. Difficile aujourd’hui de croiser des personnes encore intéressées (ne parlons pas d’enthousiasmées) par ce vaste sujet qu’est la politique française, autre part que sur le net.

Comme vous allez rapidement vous en rendre compte, je suis plutôt friand d’actus et je n’hésiterai pas à rebondir dans mes billets sur un peu n’importe quel sujet. D’une déclaration d’un de nos chers hommes politiques à un article de fond croisé au détour d’un site média en passant par n’importe quelle idée qui me sera passée par la tête au 20h. Je ne m’interdis aucune source d’inspiration, soyez même déjà persuadés que je dévierai plus d’une fois de mon sujet : de la France vers l’Europe, de la politique vers l’économie voire de la gauche vers la droite (même si l’on sait à quel point cela peut mal tourner dans ce dernier cas !).

Une chose est sûre. Comme le titre du blog l’indique, vous me verrez souvent établir des parallèles, plus ou moins saugrenus, entre la politique et une autre de mes passions : la pop-culture. Étant plus ou moins geek, nerd ou otaku (mais pas "adulescent", faut pas déconner quand même), vous aurez l’occasion de découvrir mes très nombreuses lectures, les séries anglo-saxonnes que j’affectionne et un grand nombre de loisirs beaucoup moins communs auxquels je m’adonne. J’essaierai par la même occasion de vous faire découvrir certaines de mes références et j’espère bien que vous y prendrez goût.

Une dernière fois, bienvenue à toutes et à tous, merci à ceux qui me liront et qui viendront surtout engager la discussion ici.
Et pas plus tard que tout de suite, le premier billet pour lancer les hostilités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire